Projet Maroc 2018

L’année fut longue et éprouvante. Après l’effort, le réconfort ! Dans leurs objectifs communs de promouvoir l’échange multiculturel, le développement du vivre-ensemble et l’épanouissement personnel et intellectuel des enfants et jeunes adolescents, Générations ASBL et Uthink ASBL organisent un séjour culturel et de détente dans les Pyrénées espagnoles et au Maroc.

Au programme, une quinzaine de jours d’aventures et découvertes : le départ pris le 6 juillet, les jeunes entameront leur séjour par la découverte d’un petit village espagnol au cœur des Pyrénées où ils auront l’opportunité de contempler le monde qui les entoure, loin de l’environnement urbain bruxellois et accompagné par un guide de montagne.

Quelques jours plus tard, il est temps de dépasser les frontières et de découvrir un pays riche de culture et d’histoire : le Maroc ! Des remparts de Taza à la ville de Salé, en passant par Tanger, Rabat, Larache ou encore Assilah; des musées aux médinas en passant par les riyads et les sites historiques; les jeunes adolescents auront l’opportunité de rencontrer l’autre au travers de son histoire, de sa culture mais également d’apprendre à connaître leur propre personne.

Tout au long du séjour, le groupe sera accompagné par des associations et organisations locales permettant une immersion totale (logement chez l’habitant, rencontres avec des artisans locaux, découverte de la gastronomie locale, visites guidées, etc.).

Voilà une opportunité hors du commun permettant d’une part, à chaque participant d’ouvrir son esprit en apprenant à connaître l’autre et d’autre part, à construire des ponts entre différentes cultures, différents pays.

2018-09-09T22:24:32+00:00